Stratégie roulette

Soyons clairs d’emblée : la roulette n’est rien d’autre qu’un pur jeu de hasard et il existe très peu de stratégies qui permettent de contourner cet état de fait.

Ce n’est pas comme le poker, qui est certes un jeu de hasard, mais aussi et surtout un jeu de finesse, d’intelligence, où le calcul des probabilités et l’observation peuvent faire de n’importe qui un excellent joueur de poker qui cumule les gains.

Contrairement au poker qui demande un remue-méninge, la roulette est plutôt un jeu qui permet à l’esprit de se détendre. Un jeu qui permet de se vider la tête, de ne pas trop réfléchir. Les joueurs aiment à miser selon leur instinct, ou en choisissant des numéros qui signifient quelque chose pour eux, mais rarement selon une certaine stratégie bien réfléchie.

Certains le font tout de même. Ils utilisent pour la plupart une stratégie qui porte le nom de martingale. Cette méthode fonctionne selon une logique purement statistique. La pratiquer n’a rien de compliqué mais demande une certaine concentration. Pas question donc de se vider la tête avec ce cas de figure…

Voilà de quoi il s’agit :

- Vous commencez par miser la somme de votre choix sur la couleur de votre choix. Noir ou rouge, peu importe… mais retenez bien de quelle couleur il s’agit.

- La deuxième étape dépend du résultat de la première : perte ou gain ?

- Si votre première mise vous fait perdre, il vous faudra miser le double du montant misé lors de cette première mise, tout en restant sur la même couleur. Et ainsi de suite.

- Par contre, si votre première mise vous fait gagner, il faudra recommencer au début… en changeant toutefois de couleur !

Il s’agit donc là d’un simple exemple de stratégie qui existe pour la roulette. Pourquoi ne pas le tester avec des toutes petites sommes ? Mais à notre avis, c’est surtout la chance qui fait de la roulette ce jeu qu’on apprécie tant…